survivre au covid entrepreneur

Trois étapes pour survivre au covid en tant qu’entrepreneur

Malheureusement, de nombreuses petites entreprises vont faire faillite dans les semaines à venir. Pour augmenter les chances de survie de leur entreprise, les propriétaires de petites entreprises doivent prendre trois mesures essentielles.

Continuer à ralentir l’exode

La première étape est de continuer à trouver des moyens de ralentir la sortie de l’argent. Vous avez probablement déjà procédé à quelques réductions initiales, mais il y en a toujours d’autres qui peuvent être réduites.

Examinez attentivement toutes les dépenses et réduisez celles qui n’ont pas d’incidence directe sur votre capacité à générer des recettes, et générez des recettes dès maintenant. La plupart des entrepreneurs pensent qu’une grande partie de leurs dépenses sont un investissement dans leur croissance future. Nous devons recalibrer notre réflexion. La croissance est probablement loin d’être au rendez-vous pour la plupart des petites entreprises.

La plupart des prévisions économiques annoncent une reprise très lente lorsqu’elle se produira, et il y a beaucoup d’incertitude quant à la date à laquelle cette reprise pourrait s’amorcer. Nous pourrions assister à un rebondissement à court terme lorsque les choses commenceront à s’ouvrir à nouveau, mais ce ne sera peut-être que temporaire. Soyez prudents lorsque vous recommencez à dépenser !

Le rebondissement en forme de V ne se produira très probablement pas. Considérez l’argent liquide comme une ressource limitée qui doit être préservée. Ce n’est pas le moment d’être timide quand il s’agit de réduire les coûts !

Tout pour un euro

La deuxième étape consiste à trouver des moyens de générer des revenus à court terme. Vous souvenez-vous, lors de la phase de démarrage, que vous feriez n’importe quoi pour un euro ? Revenez à cette mentalité. Ne vous inquiétez pas de la stratégie. Ne craignez pas d’envoyer des messages déroutants à vos clients. Ils sont probablement en mode de survie, eux aussi. Vous aurez le temps de peaufiner votre stratégie plus tard. Maintenant, tout est question d’argent !

Lire   La virtuosité de l'entreprenariat d'Adam Smith

Quelle est la prochaine étape ?

La troisième étape, une fois que votre trésorerie est stabilisée, consiste à réfléchir à ce que sera la suite de votre activité. Soyez prêt à accepter pour votre entreprise un avenir très différent de celui que vous aviez en tête il y a quelques semaines à peine.

Les consommateurs et les entreprises se comporteront très différemment au cours des prochains mois, voire des prochaines années. Ne soyez pas dans le déni de ce que vous voyez. L’épargne va devenir une obsession nationale dans les années à venir. Chaque fois que nous sommes confrontés à un choc économique grave, les gens en sortent avec une approche beaucoup plus conservatrice de la gestion de leur argent.

La peur du coronavirus peut s’atténuer une fois qu’il existe un traitement ou un vaccin, mais notre psyché collective risque d’être altérée pendant de nombreuses années.

Ce que nous vivons n’est pas seulement un changement de notre économie, mais aussi un changement de notre culture et de notre société. Soyez prêts à penser différemment à votre proposition de valeur et à agir avec audace !

L’argent est roi

La morale de l’histoire est simple. L’argent est roi ! En fait, l’argent est roi, reine, empereur et président à vie ! Ce n’est pas une nouvelle vérité. Cependant, c’est maintenant le principe le plus important dans les affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *